À propos de nous
Notre Histoire
Val Albert Motors dessert Kapuskasing et ses environs avec tous leurs besoins automobiles depuis 1960. M. Herve Parent est le fondateur initial de l'entreprise, qui a été construite à l'origine pour entretenir et vendre des tracteurs commerciaux et de l'équipement lourd. Plus tard dans la même année, M. Parent a été approché par Chrysler pour voir s'il serait intéressé de devenir une franchise Chrysler à partir de son nouveau commerce. L'accord a été accepté et l'entreprise a été géré par la famille Parent pendant près de 40 ans.
Au début des années 1990, M. Gilbert Mondoux a eu un accident forestier et a dû arrêter d'opérer la machinerie lourde. Il a donc dû trouver un autre emploi et M. Parent lui a donné une chance en tant que vendeur de voitures. Gilbert a travaillé très dur pour plaire à ses clients pendant plusieurs années et a été responsable de toutes les ventes de A-Z.
En 1997, M. Mondoux a eu l'occasion d'acheter des parts de Val Albert Motors et de devenir l'actionnaire principale. M. Mondoux avait une vision très claire de ce qu'il voulait pour l'avenir de son entreprise et a pu augmenter ses ventes de plus de 10 fois en un peu plus de 5 ans. Il a embauché de nombreux employés, dont son partenaire d'affaires actuel, M. Marc Rancourt. M. Rancourt a été le premier directeur officiel de la F&I que Val Albert Motors ait embauché avant de s'associer à M. Mondoux en l'an 2000.
Val Albert Motors détient maintenant près de 50% de l'industrie automobile dans la région de Kapuskasing et emploie près de 35 employés à temps plein. Val Albert Motors est un élément économique important pour sa région et reste gravé dans l'histoire de cette merveilleuse municipalité.